RECHERCHE DE SITE

Comment traitent-ils le lichen chez les enfants? Tout dépend du type de maladie!

comment traiter le lichen d'un enfant

Lishay - bébé très communmaladie. Et ce n'est pas surprenant - il est facilement transféré d'autres personnes ou d'animaux, en particulier ceux de la rue, que les enfants aiment tellement tapoter. Par conséquent, la question de savoir comment traiter la privation chez les enfants, de nombreux parents sont invités. Répondons-y!

Qu'est-ce que c'est?

Avant d'apprendre à guérir la glabrel'enfant, nous comprendrons, ce qu'il représente de lui-même? Lishay est le nom de diverses maladies de la peau causées par certaines infections fongiques et virales. Nature fongique - le plus fréquent.

Devrais-je consulter un médecin?

Si votre enfant a été en contact avec un autre bébé,qui a cette maladie, ne vous précipitez pas à courir chez le médecin et demandez comment ils traitent le lichen chez les enfants - votre enfant ne tombe pas nécessairement malade. La probabilité d'infection augmente s'il y a des facteurs prédisposants. Par exemple, une diminution de l'immunité, un environnement humide et chaud, une augmentation de la transpiration et un dysfonctionnement du système endocrinien.

Avant de procéder à la façon de traiter le lichen chez les enfants, vous devez vous familiariser avec les principales variétés de cette maladie. Le traitement dépend du type de dommage - fongique ou viral.

Types de lichens

1. Teigne. La raison en est le virus de l'herpès. Le nom reflète la particularité de la maladie - une éruption sous la forme de vésicules avec du liquide, entourant le thorax du bébé. La température monte, les endroits d'éruptions sont douloureux.

Comment traite-t-on le lichen chez les enfants? Des antiviraux ("Acyclovir"), des antihistaminiques (par exemple "Suprastin") et des antipyrétiques (par exemple "Paracetamol") sont prescrits. Il y a des récidives fréquentes, car il est impossible d'expulser complètement le virus de l'herpès du corps, il est donc nécessaire de renforcer l'immunité de l'enfant.

comment traiter le lichen chez les enfants

2. Microsporie, principalement zoonotiques, qui sont malades etles animaux et les gens. C'est le type le plus commun de lichen, la source d'infection dans laquelle sont les chatons ou leurs jouets. De l'enfant à l'enfant, la maladie n'est pas transmise.

Contours clairs des éruptions roses, peelingapparaissent le 3-7ème jour après l'infection. Si l'accent est mis sur la tête, il y aura une rupture des cheveux sur la zone touchée. En général, ganglions lymphatiques enflés.

La microsporie est traitée avec un antifongique externepréparations (par exemple, onguents Clotrimazole, Cyclopyrox, Isoconazole, Bifonazol). Focaux une fois par jour, huile 2-5% teinture d'iode, et le soir lubrifier avec la pommade prescrite.

3. Trichophytie. La raison en est un champignon du genre Trichophyton. Distinguer ses types:

  • trichophytose de la peau lisse - les éruptions d'une forme arrondie avec peeling dans le centre et les croûtes et les inflammations le long des bords, des démangeaisons;
  • trichophytose du cuir chevelu - éruptions, décrites ci-dessus, seulement sur le cuir chevelu, les cheveux au-dessus de la zone endommagée se casse;
  • trichophytose chronique - une conséquence d'un traitement inadéquat des formes décrites ci-dessus, peut durer des années et conduire à la défaite des organes internes.

Le traitement de la trichophytose est effectué en prenant Griséofulvine par voie orale, et les zones touchées sont lubrifiées avec des onguents antifongiques. Il est important de renforcer l'immunité afin d'éviter les rechutes.

priver un bébé

4. Lichen multicolore (otrebovidny). L'infection ne se produit qu'avec un contact prolongé avec le patient, ce qui prive généralement toute la famille.

Les premiers signes de la maladie - l'apparition de rosetaches sur le dos, l'abdomen et les épaules, rarement - dans la rainure et les aisselles. Les taches deviennent alors brunes et le soleil change de couleur pour devenir blanc. La particularité de ce type de lichen dans la peau de grande plaque peeling sur les zones touchées.

Le traitement est long - jusqu'à deux mois. Il est réalisé avec des onguents antifongiques externes.

Je peux nommer le traitement juste et efficace seulement un docteur! Strictement nécessaire de contacter le pédiatre si vous soupçonnez que vous avez privé d'un bébé!

</ p>
  • Note:

SITE SEARCH

How do they treat lichen in children? It all depends on the type of disease!

how to treat a child's lichen

Lishay - very common babydisease. And it is not surprising - it is easily transferred from other people or from animals, especially street ones, which the children so love to pat. Therefore, the question of how to treat deprivation in children, many parents are asked. Let's answer it!

What it is?

Before you learn how to cure the hairlessnessthe child, we will understand, what he from itself represents? Lishay is the name of various skin diseases caused by some fungal and viral infections. Fungal nature - the most frequent.

Should I consult a doctor?

If your child has been in contact with another baby,who has this disease, do not rush to run to the doctor and ask how they treat lichen in children - your child does not necessarily fall ill. The likelihood of infection increases if there are predisposing factors. For example, a decrease in immunity, a moist and warm environment, increased sweating and a malfunction in the endocrine system.

Before we proceed to how to treat lichen in children, you should familiarize yourself with the main varieties of this disease. Treatment depends on the type of damage - fungal or viral.

Types of lichens

1. Shingles. The reason is the herpes virus. The name reflects the distinctive feature of the disease - a rash in the form of vesicles with fluid, surrounding the baby's thorax. The temperature rises, the places of rashes are painful.

How is lichen in children treated? Antiviral ("Acyclovir"), antihistamines (for example, "Suprastin") and antipyretic agents (for example, "Paracetamol") are prescribed. There are frequent recurrences, since it is impossible to completely expel the herpes virus from the body, so it is necessary to strengthen the immunity of the child.

how to treat lichen in children

2. Microsporia, mainly zoonotic, which are sick andanimals, and people. This is the most common type of lichen, the source of infection in which are kittens or their toys. From the child to the child the disease is not transmitted.

Clear contours of pink rashes, peelingappear on the 3-7th day after infection. If the focus is on the head, then there will be a breakdown of the hair on the affected area. Usually swollen lymph nodes.

Microsporia is treated with external antifungalpreparations (for example, ointments Clotrimazole, Cyclopyrox, Isoconazole, Bifonazol). Foci once a day, oil 2-5% tincture of iodine, and in the evening lubricate with prescribed ointment.

3. Trichophytia. The reason is a fungus of the genus Trichophyton. Distinguish its types:

  • trichophytosis of smooth skin - rashes of a rounded shape with peeling in the center and crusts and inflammations along the edges, itching;
  • trichophytosis of the scalp - eruptions described above, only on the scalp, the hair above the damaged area breaks off;
  • chronic trichophytosis - a consequence of improper treatment of the forms described above, can last for years and lead to the defeat of internal organs.

The treatment of trichophytosis is performed by taking Griseofulvin orally, and the affected areas are lubricated with antifungal ointments. It is important to strengthen immunity in order to avoid relapse.

deprive a baby

4. Multicolored lichen (otrebrovidny). Infection with it occurs only with prolonged contact with the patient, so usually this deprives the whole family.

The first signs of the disease - the appearance of pinkstains on the back, abdomen and shoulders, rarely - in the groove and underarms. Then the spots turn brown, and the sun changes color to white. The peculiarity of this type of lichen in the large-plate skin peeling on the affected areas.

Treatment is long - up to two months. It is carried out with external antifungal ointments.

I can appoint the right and effective treatment only a doctor! Strictly necessary to contact the pediatrician if you suspect that you have deprived of an infant!

</ p>
  • Rating: