RECHERCHE DE SITE

Lichen rose. Causes d'apparition, symptômes, traitement

Le lichen rose a un autre nom - la maladie de Zhibera. Cette maladie de peau a un caractère infectieux-allergique. Il apparaît sous la forme de taches qui se propagent sur la peau.

causes de lichen rose

Lichen rose. Causes d'apparition

La maladie survient à la suite de bactéries ouinfection virale. Dans ce cas, les taches apparaissent comme une réaction du corps aux stimuli. En outre, les maladies respiratoires, telles que la grippe, sont souvent la cause. L'infection elle-même ne provoque que l'apparition d'une allergie, qui se développe plus tard indépendamment.

Comment le lichen rose

Reconnaître la maladie est assez simple. Les taches ont une forme ronde ou ovale et une couleur rose. Au début, ils sont très petits, puis commencent à croître. À la fin, ils atteignent une taille de un à deux centimètres. Le lichen rose (les raisons de son apparence peuvent être différentes) se manifeste initialement comme une grande plaque. C'est ce qu'on appelle la maternité. C'est le plus grand et peut atteindre cinq centimètres. En outre, il peut être reconnu par une couleur vive. La tache maternelle est sur la peau pendant une semaine. Après cela, d'autres taches de plus petite taille commencent à apparaître. Ils peuvent recouvrir progressivement toute la surface de la peau. Le lichen rose chez les humains se manifeste généralement entre 20 et 40 ans. Il a une forme chronique avec des périodes d'amélioration et d'exacerbation. Les rechutes se produisent à l'automne et au printemps.

lichen rose chez l'homme

Diagnostics

Lichen rose (les causes de l'apparence doivent être clarifiéesnécessairement) doit être traitée sous la supervision d'un médecin. Initialement, un examen est effectué et la nature de la maladie est déterminée. Un médecin expérimenté déterminera facilement le type de maladie.

à quoi ressemble le lichen rose

Traitement

Lichen rose (les causes d'apparition peuvent être etbactérienne et infectieuse) est traitée facilement et n'a pas de complications. Selon de nombreux dermatologues modernes, la thérapie active n'est pas nécessaire du tout. La maladie passe, en règle générale, indépendamment. En même temps, il n'y a aucune trace laissée sur la peau. Le patient est recommandé de suivre un régime. Il exclut tous les produits qui peuvent causer des allergies ou irriter le tractus gastro-intestinal: boissons alcoolisées, salées, fumées, marinées, thé fort, café, chocolat. Pendant la période de la maladie, une personne devrait s'abstenir de procédures d'eau, car cela favorise la propagation des taches sur la peau. Il est strictement interdit de visiter le bain, frotter avec un gant de toilette ou une serviette dure. Le linge et les vêtements, adjacents au corps, doivent être en coton. La laine et les fibres synthétiques irritent la peau et compliquent la situation.

Pendant les périodes d'exacerbation du lichen rose sont formésgrands foyers dans tout le corps. Dans ce cas, le patient est prescrit des antibiotiques et des médicaments antiallergiques. En outre, très efficace le traitement topique avec diverses boues agitées de l'eau et des huiles, des crèmes contenant des hormones corticosurrénales. Il est très important de détecter la maladie à temps et de commencer le traitement. Dans ce cas, les taches ne se propageront pas dans tout le corps. Ainsi, la récupération viendra très rapidement. Comme le montre la pratique, les patients tolèrent facilement la maladie à tout âge.

</ p>
  • Note:

SITE SEARCH

Pink lichen. Causes of appearance, symptoms, treatment

Pink lichen has another name - Zhibera's disease. This skin disease has an infectious-allergic nature. It appears in the form of spots that spread on the skin.

pink lichen causes

Pink lichen. Causes of appearance

The disease occurs as a result of bacterial orvirus infection. In this case, the spots appear as a reaction of the body to stimuli. In addition, respiratory diseases, such as influenza, are often the cause. The infection itself only provokes the appearance of an allergy, which later develops independently.

How does pink lichen

Recognize the disease is simple enough. The spots have a round or oval shape and a pink color. At first they are very small, then start to grow. In the end, they reach a size of one to two centimeters. Pink lichen (the reasons for its appearance may be different) initially manifests as one big plaque. It is called maternal. It is the largest and can reach five centimeters. In addition, it can be recognized by a bright color. The maternal stain is on the skin for a week. After that, other spots of smaller size start to appear. They can gradually cover the entire surface of the skin. Pink lichen in humans usually occurs between the ages of 20 and 40 years. It has a chronic form with periods of improvement and exacerbation. Relapses occur in autumn and spring.

pink lichen in man

Diagnostics

Pink lichen (the causes of appearance need to be clarifiednecessarily) must be treated under the supervision of a doctor. Initially, an examination is carried out and the nature of the disease is determined. An experienced doctor will easily determine the type of disease.

what does pink lichen look like

Treatment

Pink lichen (the causes of appearance can be andbacterial, and infectious) is treated easily and has no complications. According to many modern dermatologists, active therapy is not required at all. The disease passes, as a rule, independently. At the same time, there are no traces left on the skin. The patient is recommended to follow a diet. It excludes all products that can cause allergies or irritate the gastrointestinal tract: alcoholic beverages, salted, smoked, pickled, strong tea, coffee, chocolate. During the period of illness a person should refrain from water procedures, as this promotes the spread of spots on the skin. It is strictly forbidden to visit the bath, rub with a washcloth or a hard towel. Linen and clothing, adjacent to the body, should be made of cotton. Wool and synthetics irritate the skin and complicate the situation.

During periods of exacerbation of pink lichen are formedlarge foci throughout the body. In this case, the patient is prescribed antibiotics and antiallergic drugs. In addition, local treatment is very effective with various shaking suspensions of water and oil, creams containing hormones of the adrenal cortex. It is very important to detect the disease in time and begin treatment. In this case, the spots will not spread throughout the body. Thus, recovery will come very quickly. As practice shows, patients easily tolerate the disease at any age.

</ p>
  • Rating: