RECHERCHE DE SITE

Lordose de la moelle épinière: causes et symptômes

Pour maintenir la position verticale du corps àmarcher chaque colonne a des courbes naturelles. Mais avec le développement de diverses pathologies, elles peuvent devenir trop fortes. Dans ce cas, les déformations ont une certaine direction: sur le côté (scoliose), en avant (lordose de la colonne vertébrale) ou en arrière (cyphose). Dans cet article, nous parlerons d'une flexion trop forte de la colonne vertébrale en avant, c'est-à-dire de la lordose.

lordose de la colonne vertébrale
Lordose primaire de la colonne vertébrale dans le col utérin etla colonne vertébrale lombaire se pose en raison de diverses malformations, des processus inflammatoires et des tumeurs. La lordose secondaire peut se développer comme une complication de l'excès de poids, de la grossesse, de l'ankylose, de la luxation de la hanche et d'autres maladies. Cependant, souvent dans le diagnostic, les médecins mettent une note que la lordose est lissée, ce qui signifie l'aplatissement de la courbure.

Symptômes

Si une personne a une forte lordosecolonne vertébrale, puis sa figure acquiert l'apparence suivante: les articulations du genou non articulées, le ventre bombé, le corps et le bassin se penchant en arrière. En outre, cette maladie entraîne des douleurs dans la partie affectée, qui sont dues à l'étirement des muscles et à une distribution incorrecte de la charge. Souvent, ces patients observent l'omission des organes qui sont dans la cavité abdominale, et une perturbation significative de leur travail.

Comment traiter la lordose de la colonne vertébrale

traitement de la lordose
La lordose primaire (c'est-à-dire congénitale) ne peut être éliminée qu'à l'aide de la chirurgie et d'autres procédures de rééducation: massage, physiothérapie et physiothérapie.

La lordose de la colonne vertébrale, qui s'est développée à la suite ded'autres causes, corrigées à l'aide d'un pansement, d'un massage spécial et de divers exercices de gymnastique. Ceci est particulièrement important pendant le portage de l'enfant. Après tout, la lordose, dont le traitement a été négligé pendant la grossesse, peut entraîner une détérioration générale du bien-être et de l'inconfort dans le dos. Avec ce problème, un bandage prénatal, qui permettra d'éviter les déformations, et une gymnastique spécialement sélectionnés peuvent aider.

Les exercices de physiothérapie (LFK) préviennentl'apparition de facteurs négatifs, a un effet bénéfique sur les muscles et favorise la formation d'un "corset" dans les zones à problèmes. Le patient doit remplir la seule condition - pratiquer régulièrement. Seulement dans ce cas, il sera possible de parler de toute efficacité et dynamique positive. La gymnastique se fait non seulement dans les hôpitaux, mais aussi à la maison.

la lordose est lissée
Lors de l'exercice de la thérapie, le patient doit respecter plusieurs règles simples:

1. La gymnastique doit être exécutée sans contrainte et à volonté.

2. Il est permis de ressentir de la fatigue après l'effort, mais en aucun cas le patient ne doit ressentir de douleur ou d'exercice jusqu'à épuisement.

3. Vous devez apprendre à respirer correctement et efficacement par le nez. Pendant l'exercice, vous ne devez pas retenir votre souffle, car le rythme est perdu et une charge supplémentaire sur les organes respiratoires apparaît.

La lordose secondaire de la colonne vertébrale doit être traitée seulementaprès avoir éliminé les causes qui ont conduit à cette violation de la posture. Par exemple, avec l'obésité, le patient doit perdre du poids. Comme pour toute autre maladie, le médecin prescrit un diagnostic complet.

</ p>
  • Note:

SITE SEARCH

Spinal cord lordosis: causes and symptoms

To maintain the vertical position of the body atwalking every spine has natural curves. But with the development of various pathologies, they can become too strong. In this case, deformations have a certain direction: to the side (scoliosis), forward (lordosis of the spine) or back (kyphosis). In this article, we will talk about too strong bending of the spinal column forward, that is, about lordosis.

lordosis of the spine
Primary lordosis of the vertebral column in the cervical andlumbar spine arises due to various malformations, inflammatory processes and tumors. Secondary lordosis can develop as a complication with excess weight, pregnancy, ankylosis, hip dislocation and some other diseases. However, often in diagnosis, doctors put a note that the lordosis is smoothed, which means flattening of the bend.

Symptoms

If a person has a strong lordosisspine, then his figure acquires the following appearance: unbent knee joints, bulging belly, body and pelvis leaning backwards. In addition, this disease leads to pain in the affected part, which arise due to stretching of the muscles and incorrect distribution of the load. Often, such patients are observed the omission of organs that are in the abdominal cavity, and a significant disruption of their work.

How to treat lordosis of the spine

lordosis treatment
Primary (that is, congenital) lordosis can be eliminated only with the help of surgery and further rehabilitation procedures: massage, physiotherapy and physiotherapy.

The lordosis of the spine, which developed as a result ofother causes, corrected with the help of a bandage, special massage and various gymnastic exercises. This is especially important during the bearing of the child. After all, lordosis, whose treatment was neglected during pregnancy, can lead to a general deterioration of well-being and discomfort in the back. With this problem, a prenatal bandage, which will prevent deformations, and specially selected gymnastics can help.

Physiotherapy exercises (LFK) warnsthe appearance of negative factors, has a beneficial effect on muscles and promotes the formation of a "corset" in problem areas. The patient must fulfill the only condition - to practice regularly. Only in this case it will be possible to speak about any efficiency and positive dynamics. Gymnastics is done not only in hospitals, but also at home.

lordosis is smoothed
When carrying out exercise therapy, the patient must adhere to several simple rules:

1. Gymnastics should be carried out not under compulsion, and at will.

2. Feeling of fatigue after exercise is permissible, but in no case should the patient feel pain or exercise until exhaustion.

3. You need to learn how to breathe properly and effectively through your nose. During the exercise, you should not hold your breath, because the rhythm is lost and an additional load on the respiratory organs appears.

Secondary lordosis of the spine should be treated onlyafter eliminating the causes that led to this violation of posture. For example, with obesity, the patient must lose weight. As with any other disease, the doctor prescribes a comprehensive diagnosis.

</ p>
  • Rating: